©2016 par Crêperie Pont Lorois. created with Wix.com

  • Trip Advisor Social Icon
  • White Facebook Icon

L'histoire de la crêperie

Pont Lorois : nouvelle crêperie – salon de thé

Johann et Alison Kergal  ont ouvert le vendredi 10 juin 2016 la « Crêperie du Pont Lorois », qui succède au « Moulin de la Galette ». Dans un site unique sur la Ria d'Etel, au Passage Neuf en Plouhinec, la grande bâtisse blanche fait face à un espace public vert et à une petite plage jouxtant la cale. Vue changeante avec les heures, les marées, les climats, mais surtout perspectives imprenables. L'environnement extérieur (entrée, accueil, terrasses) a déjà été rénové ainsi que la décoration intérieure. D'autres améliorations suivront.

En juillet-août, la Crêperie du Pont Lorois sera ouverte tous les jours.

Réception de groupes jusqu'à 40 personnes sur réservation.

Johann Kergal est né à Auray d'une famille de Ploemel bien connue. Après avoir travaillé dans divers établissements en Bretagne et ailleurs en France, il a ouvert une crêperie à Paris-Montparnasse en 2011. L'appel du pays a néanmoins été le plus fort, d'où ce retour en Morbihan.

Alison Kergal-Gandolfini est née à Paris. Elle est architecte d'intérieur et a décidé de suivre son homme dans cette belle aventure qu'est l'ouverture d'un restaurant.

Adeptent de la qualité et des produits locaux, Johann et Alison proposent des galettes et des crêpes avec une large gamme de garnitures traditionnelles ou innovantes. De même pour les boissons : cidres de la région, bières bretonnes, vins de Loire notamment. Les cafés et les thés sont sélectionnés avec soin.

 

Crêperie du Pont Lorois

3, rue du Passage Neuf

56680 Plouhinec

Téléphone : 02 97 85 70 70

Mail: creperiepontlorois@gmail.com